Surréalisme participatif©
Depuis 2020, le Surréalisme participatif a enchanté et inspiré une communauté grandissante de plus de 400 participants à travers une série d’ateliers créatifs.
RÉSERVEZ UN ATELIER TRANSFORMATEUR
L’association Surréalisme Participatif a pour mission de favoriser l’épanouissement personnel de chacun à travers des expériences artistiques créées par l’artiste Anna Edlin. Nos ateliers et retraites, centrés sur la convivialité et le bien-être, explorent la peinture intuitive et les états de conscience modifiés. Ils aident chaque participant à prendre conscience de ses émotions et perceptions, tout en valorisant la force de l’intelligence collective.
vibrez avec l’art – explorez votre créativité – améliorez votre bien-être mental et émotionnel – développez votre intuition – travaillez votre imagination – favorisez un changement positif dans votre vie – renforcez votre estime de soi – diminuez le stress – libérez votre parole – bonifiez votre écoute – perfectionnez votre observation – cultivez votre réflexion – explorez vos émotions – voyagez dans votre mémoire – prenez du plaisir – remplissez votre cœur de joie – cultivez votre résilience – trouvez la paix intérieure – affinez votre motricité.
L’histoire du Surréalisme participatif
En 2019, un accident bouleverse sa vie :
suite à une fracture du talon, Anna Edlin développe deux nouvelles capacités remarquables: la peinture et la perception des mondes intérieurs de chaque être en couleurs et en formes.
Anna Edlin a alors décidé de laisser derrière elle ses activités précédentes : le spectacle vivant en Allemagne et en Autriche, la diplomatie culturelle en Inde, la navigation autour du globe, ainsi que le développement commercial en France et au Vietnam.
Inspirée à la fois par « L’amour fou » d’André Breton (1937), la démocratie athénienne et l’« Esthétique relationnelle » de Nicolas Bourriaud (1998), l’artiste a rédigé le manifeste intitulé « Surréalisme participatif© » en 2020. Dans ce manifeste, elle prône la démocratisation des interprétations et met en avant l’importance de l’interactivité offerte par l’art plastique. Par la suite, elle a créé l’association Surréalisme participatif et sa méthode unique.
Notre engagement communautaire
Ils nous soutiennent