Sculpture

L’Éveil de la Kundalini© Anna Edlin, 2021

Œuvre unique : pantalon de pyjama, rembourrage de chaise ancienne, guirlandes de fleurs, filet de chantier de sécurité, tube d’aspirateur, roues de caddie, bouchons, attaches de rideaux, miroirs, pâte de sable, colle, peinture acrylique sur vase. H80xca.Ø 80 cm. 

 

Avec ces 4 cotes très différentes, le vase incarne le voyage de jouissance. Tout les objets utilisés portaient une symbolique distingue : le pantalon de pyjama (porté par moi même pendant 10 ans) ensemble avec le mosaïque de miroirs évoquaient l’origine du monde (ref. Gustave Courbet, 1866). À tel point que chaque spect-ateur devient témoin de sa propre naissance. À vous d’interpréter les autres objets !

«Dans le corps féminin, le point de concentration est au mooladhara chacra, qui est situé au col de l’utérus, juste derrière l’ouverture de l’utérus. C’est le point où l’espace et le temps s’unissent et explosent sous la forme d’une expérience. Dans le langage ordinaire, cette expérience est connue sous le nom d’orgasme, mais dans le langage du tantra, cela s’appelle un éveil. » (Swami Satyananda Saraswati, Kundalini Tantra, 1984)